Valorant : Interview de Kevin " Megalyth " , manager valorant de EVOZA
- Mickaël Lemoult
- 6 sept. 2023
- 4 min de lecture
Expérimenté et présent dans l’esport depuis un moment, Megalyth accompagné d’un roster Valorant a rejoint EVOZA en tant que manager sur le jeu Valorant. EVOZA est une équipe surtout connue pour être très présente sur Fortnite avec un titre de champion des FNCS , un jeu pas si inconnu que ça pour notre interviewé du jour qui a été sur la scène au début de sa carrière avant de passer sur Valorant.
Bonjour à vous pouvez vous présenter ?
Bonjour,
Je m’appelle Kevin, j’ai actuellement 16 ans et je suis actif dans l’esport depuis 2018 donc quand j’avais 11 ans. J’ai été notamment Manager Fortnite, Casteur, directeur général et aujourd’hui je suis manager Valorant pour EVOZA.
Pourquoi êtes-vous passé de caster Fortnite à manager valorant ?
J’aimais beaucoup à l’époque cast, ce qui me plaisait, c’était d’avoir de l’interaction avec les gens sur les streams par exemple, créer et donc donner de l’émotion aux spectateurs. Toutefois, maintenant, c’est via mon équipe que les spectateurs vivront et connaîtront des émotions. J’adore ce qui se rapporte à la gestion que ce soit de contacter les gens, organiser tout, gérer les pracs, relier les communications en interne, etc. Faut savoir que chez EvozA, je me tiens souvent en contact avec l’équipe communication (principalement Twins le directeur com’) donc je reste quand même dans la partie com’,contenu réseaux sociaux ;) Je ne touche pas qu’au roster valorant alors, mais à plusieurs choses.
Pourquoi votre roster a rejoint EVOZA ? Il faut savoir que le roster initial n’était pas avec moi! Je suis arrivé lorsque le roster était déjà chez EvozA composé d’HLC, Wharra et ShaAlom. Par après nous avons ajouté Tricsorr et ensuite Swarred. Cependant, je suis très satisfait de la place ou je me trouve actuellement et l’organisation selon moi a un énorme avenir.
Un fait marquant de votre carrière ? Jusqu’à maintenant je dirais ma première qualification en playoffs OTF avec Tuskin. C’était ma première expérience et j’ai beaucoup aimé!
Dans quelles compétitions , le roster EVOZA sera présent ? Notre roster participera aux qualifiers ou qualification de la Coupe de France le 9 et 10 septembre en espérant se qualifier au main event. Par la suite nous verrons l’avenir des circuits VRC avec le mode premier qui arrive etc.
Quels sont les objectifs de votre roster cette saison ? Je ne vais pas me prononcer avec des chiffres clairs, je préfère les garder confidentiel, cependant, vous vous doutez bien qu’à la CDF et encore plus après pour la prochaine saison, nous ne sommes pas là pour jouer le bas de tableau
Votre plus grand rêve ? Vivre de l’Esport, simple et basique.
Comment voyez vous le futur de la scène valorant ? Je pense qu’il y a des choses mal gérées par Riot, cependant, connaissant l’éditeur et leur capacité à faire durer un jeu au sommet de l’écosystème pendant plusieurs années comme avec LOL, je ne suis pas inquiet.
Pouvez vous pparler un peu plus en détails de votre expérience des FPS et de votre carrière sur l’esport et en particulier sur valorant ?
Au niveau des FPS, je joue à CS GO depuis 2019, j’ai suivi beaucoup la scène T1 sur CS, et après j’ai eu Valorant en 2020, pour devenir manager valorant en 2021. J’ai commencé avec des mix avec des joueurs recrutés sur discord. Par après j’ai commencé à connaître pracc.com, l’organisation etc. Je me souviens que Lowkii m’avait beaucoup aidé à connaître les bons groupes de pracc à l’époque lorsque je ne les connaissait pas du tout.
J’ai donc appris comme tout le monde en demandant des conseils à d’autres managers comme Knacky aussi m’ont beaucoup aidé ne serait-ce qu’au niveau de la recherche des pracs, et plus récemment Sutoko, qui m'a beaucoup aidé dans le domaine du planning.
Quel a été votre moment le plus réussi en tant que manager ? Je dirais le fait d’avoir rejoint EvozA. Je les suis depuis 2021, j’étais chez Union, avant la fusion et la victoire des FNCS d’EvozA. J’ai toujours été un fan de la structure et aujourd’hui pouvoir travailler avec cette équipe me comble de bonheur
Quelle est votre philosophie en matière de leadership et d’encadrement? Je pense que j’ai une philosophie un peu différente des autres, j’aime être proche de mes joueurs, être avec eux, m’assurer qu’ils vont bien dans le jeu mais aussi en dehors du jeu. Je veux faire un suivi avec eux s’ils en ressentent le besoin. Je sais que parfois on recommande aux managers d’être moins près de leur joueur. Toutefois je fais une croix sur ces paroles qui n’est pas ma philosophie, je ressens le besoin d’être présent pour mes joueurs humainement parlant. Ce côté humain ne m’empêche pas de prendre les bonnes décisions au niveau professionnel. Au niveau de l’encadrement, je pense que ça prend énormément de communication, et que tout doit être bien organisé et clair avec un minimum d’avance.
Un conseil pour un jeune manager ? J’étais manager débutant sur Valorant y’a à peine 2 ans bientôt 3, il faut aller poser des questions, pas avoir peur de demander conseil à des personnes calés dans le domaine. On apprend tellement que par l'intermédiaire des personnes qui nous aident à nous donner des bases qu’on développe par nous même après.
Un dernier mot pour les FANS EVOZA ? Merci d’être là, au nom du staff, des joueurs et de toute l’organisation : Vous ne serez pas déçu de notre équipe, on va vous ramener des titres!
Comments