top of page
Rechercher

LSR : Le gamer se livre sur son expérience concernant ces différents jeux vidéo



Killian ou LSR, 22 ans, est un étudiant en master de communication à Rennes.  Il a débuté YouTube depuis trois ans avec des vidéos dédiées à Counter Strike. LSR parle aujourd’hui de plusieurs jeux.


Comment avez-vous connu le jeu Counter Strike (CS) ?

J’ai connu CS en 2015, car je devais jouer avec des amis mais la réelle raison, je ne l’ai plus réellement. 


Que représente CS pour vous ?

C’est un jeu dans lequel j’ai passé beaucoup (trop) de temps passé !

C’est important pour moi de continuer à suivre l’actualité malgré des périodes où je joue moins. Je ressens beaucoup de plaisir à lancer ce jeu même après des années.




Quelle est votre équipe de cœur ?

Je suis pour les équipes françaises, et surtout les petites comme LDLC. Ces derniers allaient jouer les meilleurs, avec des budgets bien plus grands.


Pourquoi devenir youtuber CS ? Quelle est la motivation derrière ?


Pendant plusieurs années, j'ai suivi l'actualité de CS et j'appréciais en discuter sur des streams, des chats Twitch, des forums, etc. L'idée m'est venue de partager mes opinions en créant des vidéos sur YouTube.

Je trouvais ça intéressant, dans une perspective où CS est une passion.



Comment voyez-vous votre avenir sur Youtube ? 

Depuis quelques mois, j’ai décidé de parler d’autres jeux esport que CS. Je pense rester dans le cap de parler de jeux qui m’intéressent, de faire le contenu le plus qualitatif. Cependant, je n’ai pas de visions lointaines. 


Quels sont les autres jeux qui vous intéressent ?

Quant à mes préférences personnelles, j'ai un penchant pour les jeux de gestion et de stratégie tels que Football Manager ou Civilization 6. En ce qui concerne l'esport, j'essaie de suivre autant de jeux que possible, notamment League of Legends, Valorant, Rocket League, etc.


Comment voyez vous le futur de l'esport ?

C'est compliqué à évaluer, de nombreux clubs semblent avoir investi considérablement sans obtenir de résultats sérieux, et pour le moment, cela n'a pas encore atteint une popularité universalisée. Je pense que cela va rester à son niveau actuel, important, mais sans devenir la nouvelle discipline qui remplacera le "vrai" sport.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page