top of page
Rechercher

ESPORT : Fairy Peak la légende de retour chez VITALITY

ESPORT : Fairy Peak la légende de retour chez VITALITY !


Après une carrière très longue ponctuée par un titre de champion du monde avec Vitality, Fairy Peak est de retour en tant que coach chez Vitality après l’étonnant départ de Ferra.


On remonte à un moment dans ma vie dans l’esport en 2019, je ne connaissais à rien à l’esport, mais la première fois que j’ai vu jouer ce roster Kaydop, Fairy Peak et ScrubKilla, j’ai su qu’il y avait un truc et cette même année, il devenait champion du monde en représentant de surcroît une structure française.

Un mercato plus que chaud, après le split de l’équipe KCORP, c’est au tour de Vitality de faire du changement et pas des moindres, Fairy Peak légendaire joueur de la scène francophone de Rocket League est de retour chez VITALITY en tant que coach.

En septembre 2023, Ferra coach de l'équipe championne du monde Vitality en titre annonçait son départ de Vitality, un surprenant, car on le sait, Vitality a actuellement le meilleur roster de la scène.

Ils ont juste écrasé la concurrence en perdant 0 compétition depuis l’arrivée de zen prodige.

Annoncé de partout, officialisé ce 10 octobre dans une vidéo très humoristique, Fairy annonce en même temps une retraite bien méritée pour un joueur iconique du vieux continent.


UN CHOIX QUI POSE QUESTION


Alors, on le sait, dans le football, un grand footballeur ne fait pas un bon entraîneur, cela est pareil dans l’esport.

Un choix qui pose questions car il y a de nombreux doutes.

Cependant, à part les doutes, il y a des certitudes, Fairy a une connaissance de la scène au vu de sept années en tant que joueur pro, c'est un gros plus.

Encore un autre gros plus, c’est qu’il s’est imposé en tant que champion du monde dans une scène très compétitive, rien n'est plus dur que de s’imposer sur Rocket League, surtout dans la scène Francophone qui est la meilleure scène Rocket League en toute objectivité.(Vitality champion du monde, et de nombreux joueurs francophones titrés =).

De plus, son prédécesseur chez Vitality est lui-même un ancien joueur et a très bien réussi la conversion.

Dans le futur, passer de joueur à coach ne devrait étonner personne et serait de mise pour continuer à être présent dans la scène esport.

Les doutes sont aussi très présents, comment va-t-il s’adapter ce n’est pas le même poste surtout qu’il est dans une équipe avec trois joueurs très talentueux, une attente des fans de la ruche extrêmement importantes et surtout des prétendants au titre mondial que ce soit la KCORP ou même TeamLiquid.

Ferra ancien coach de Vitality est annoncé du côté de la Karmine CORP.

La rivalité pour un titre mondial sera acharnée entre VITALITY et la KCORP, ce qui annonce des ambiances de fou pour les prochains Majors avec une touche de trash talking dans les parages.



 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page